Voler de manière fiable avec le joystick CTI

  04/09/2018



Le joystick industriel inductif de CTI est le joystick le plus fiable et le plus durable au monde. Il n'est donc pas surprenant que vous le retrouviez sur un hélicoptère utilisé par l'armée britannique depuis des décennies.
Les hélicoptères Gazelle ont pris part à des conflits dans le monde entier. Les militaires britanniques les ont utilisés pour la reconnaissance, le déploiement des troupes, la direction des tirs d’artillerie, l’entraînement en hélicoptère et l’évacuation des blessés.
Pendant la guerre des Malouines, la Gazelle a joué un rôle important dans les postes de pilotage des navires de la Royal Navy.

Et le cœur du cockpit 2018 du Gazelle est le joystick CTI F-Series, qui utilise une technologie de capteur à bobine inductive qui ne peut être affectée par les changements de température, d’âge ou d’utilisation.
Le développement de la Gazelle a commencé lorsque l'armée française a eu besoin d'un hélicoptère d'observation léger.

La conception nécessitait une maintenance minimale et donc des coûts de fonctionnement réduits. Beaucoup de composants utilisés ont été conçus pour durer jusqu’à 1 200 heures de vol avant de devoir être remplacés.
Il n'est donc pas surprenant que les hélicoptères aient été développés, le joystick industriel de CTI est désormais intégré à la Gazelle. Le joystick le plus fiable et le plus durable disponible dans le monde entier ne présente aucun des problèmes d'usure des manettes à potentiomètre ou à effet Hall.
Il n'y a jamais de problème de «dérive» du réglage de la tension étalonnée, car le rapport des enroulements de la bobine reste constant.
Le capteur à bobine n'est pas sujet aux problèmes d'usure des joysticks de potentiomètre ou à la dégradation de la composition du matériau dans les joysticks à effet Hall.
Avec seulement trois pièces mobiles - une tige en acier inoxydable, un guide-ressort et un ressort - la conception du joystick comporte des inserts filetés en laiton au lieu de trous de dégagement pour les trous de fixation, protégeant ainsi le corps des chocs ou des vibrations.

Avec une gamme d'options personnalisées, les manettes répondent aux normes aérospatiales, médicales et militaires, garantissant la plus haute fiabilité sur la plage de température de fonctionnement la plus large.
En 2016, le ministère de la Défense a décidé de maintenir en service les Gazelles de l'Army Air Corps pendant neuf ans, faisant de la Gazelle le plus ancien hélicoptère de l'inventaire actif du pays, avec plus de 50 ans de service.
Il a mieux résisté que tout autre modèle d'hélicoptère pendant la guerre en Afghanistan, tandis que d'autres hélicoptères ont dû faire face aux exigences de l'environnement. Environ 80% des gazelles étaient disponibles pour les opérations planifiées plutôt que d'être hors d'usage.

CTI Electronics Corporation est un fournisseur de confiance de Nexus Components, qui fabrique des périphériques informatiques industriels tels que des joysticks, des claviers, des dispositifs de pointage et des claviers.

Des clients tels que BAE Systems, Boeing et US Homeland Security s'appuient sur des produits fiables et durables, capables de résister aux environnements les plus difficiles.

La gamme complète des joysticks CTI fournis par Nexus se trouve sur notre site Web http://www.nexuscomponents.co.uk/Manufacturers/Products/CTI%20ELECTRONICS